Ce matin à 7h, le téléphone a sonné. Quand j’ai vu de qui provenait l’appel, j’ai eu un petit accès de crainte. A cette heure-là, dans 95% des cas, quand cet ami m’appelle, c’est que quelque chose ne va pas dans sa santé et qu’il a besoin de moi.
J’ai vite changé mon premier feeling et l’ai remplacé par le fait que ça se peut que ce soit pour autre chose qu’il m’appelle. Des fois, il est de bonne humeur et aime appeler pour me raconter une blague ou me dire, tout content, qu’il a acheté un nouveau «joujou».
Cet ami, c’est mon frère de coeur depuis plus de vingt ans. Un de mes cinq âmes-soeurs (frères, en fait) découverts à ce jour, celui qui est resté le plus proche de moi. J’en ai un en Norvège (mon jumeau perdu) et les quatre autres dans la région de Québec.
– Sais-tu quelle journée c’est aujourd’hui ? ma lance-t-il alors que je viens d’ouvrir l’appel.
– Heu… la journée des patates ?! je réponds, le voyant venir avec ses gros sabots.
Il éclate de rire.
– Bonne St-Valentin ! répond-il en riant.
J’éclate de rire à mon tour. Notre complicité sera toujours là et l’amour inconditionnel qu’on se porte aussi. Il est ma famille au Québec.
Monsieur
Très discret mais curieux, mon ami s’informe subtilement à savoir si le Monsieur qui est entré dans ma vie l’été passé pourrait manifester ses sentiments et me souhaiter une bonne St-Valentin.
Ça m’étonnerait. Il est dans son monde et moi dans le mien. On ne vit pas sur les mêmes fréquences même si on s’aime beaucoup. La relation se transforme avec le temps. L’éloignement physique dû à certaines circonstances solidifie le lien des âmes-soeurs que nous sommes mais les croyances différentes en l’Amour que nous avons chacun nous amène dans un espace qui n’est plus celui d’un couple potentiel, en tout cas pas pour le moment.
Monsieur ne croit pas en l’Amour, dans le couple, dans l’exclusivité même si je sens que sa sensibilité et son coeur aimeraient le vivre un jour. Il a probablement essuyé des revers amoureux douloureux qui ont blindé et fermé son coeur à croire que l’Amour véritable existe entre deux personnes. Il a trouvé d’autres façons de vivre ses petits bonheurs mais, moi, pour l’avoir vécu, je veux retrouver l’Amour et le vivre pleinement à deux.
Depuis que je l’ai laissé entrer dans ma vie, Monsieur m’a cependant reflété des blessures que je portais encore dans mon coeur et m’a ainsi permise de les guérir au fur et à mesure que la relation avançait. Je n’aurais pas pu les mettre en conscience et en prendre soin pour m’en libérer sans être en relation.
C’est un cadeau que j’ai accepté de me faire en laissant entrer Monsieur dans ma vie l’été passé. Pour tous ces cadeaux, je suis remplie de gratitude de sa présence dans ma vie et je sais que notre lien est pour l’éternité.
Vivre pleinement l’Amour…
… c’est avoir le courage d’ouvrir son coeur et de guérir ses blessures. Ce n’est pas tout simple mais c’est possible et cela peut aller assez vite quand on est prêt et qu’on s’en donne les outils (avec l’aide d’une autre personne si c’est nécessaire).
On porte tellement de vécu, d’expériences pas faciles qui nous ont marqué, au fer rouge parfois, et qu’on ne veut plus jamais vivre.
Quand arrive la «bonne» personne dans notre vie, celle avec qui on sent les affinités, la chimie, l’élan du coeur, celle avec qui on a l’impression qu’on va partager ce qu’on désire le plus au monde, alors le coeur s’ouvre tout seul. Il se peut cependant qu’on n’ait pas les mêmes aspirations et croyances en l’Amour et en l’Avenir, sur le moment, mais tout peut évoluer.
Ce qui compte, c’est ce qu’on se fait vivre dans la relation. La responsabilité de ce que ça nous fait vivre, sans vouloir changer l’Autre car il n’est que le déclencheur, le «réveilleur» de nos blessures. On les prend alors au fur et à mesure qu’elles apparaissent pour en prendre soin et les guérir avec bienveillance et sans jugement.
A chacune des guérisons de nos blessures, l’Autre le sent dans l’énergie (sans même être au courant de notre chemin) et y répond automatiquement, de façon tout à fait inconsciente, ce qui peut créer de jolis «miracles». A chacun de ces petits miracles, on voit notre évolution vers l’Amour de Soi et ce sont de beaux cadeaux qu’on se fait à Soi et, aussi, du coup, à l’Autre puisqu’il sent une nouvelle ouverture se créer.
L’Amour prend petit à petit place dans notre coeur et on pourra finalement le partager en toute sécurité avec l’Autre qui fait le même cheminement, à sa façon, de son côté.
L’Amour est la plus grande force que nous avons sur laquelle nous pouvons nous déposer en toute sécurité.
La réalisation de ce fait m’a pris bien du temps mais je sais que je veux juste vivre avec Amour aujourd’hui, pour moi d’abord et pour toutes les personnes dans le monde qui seront sur mon chemin.
Rien n’est plus beau ni puissant ni serein que l’Amour qu’on ressent et qu’on se permet de ressentir et de vivre à chaque instant.
Plus l’Amour grandit dans mon coeur et celui de l’Autre, plus nous pouvons partager notre Amour au lieu de partager nos blessures qui s’entrechoqueraient et créeraient des difficultés relationnelles.
Ce chemin vers le Bonheur dans l’Amour fait partie de la maturité émotionnelle.
Pour chaque personne qui nous fait grandir vers l’ouverture de notre Coeur et de l’Amour de Soi, je dirais :
Je t’aime de tout mon coeur.
Merci d’être dans ma Vie pour tout ce que tu m’apportes,
que ce soient des cadeaux heureux
ou des leçons qui me permettent
de grandir et de devenir une meilleure personne.
Dominique Jeanneret
Abonnez-vous (dans le menu) pour recevoir gratuitement mes prochains articles dès leur parution et être tenu(e) au courant de mes activités.
Avec tout mon Amour,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte et photo : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.