C’est aujourd’hui un nouveau départ vers un nouveau voyage : Montréal, Québec, Canada ! 300 km de route avec 3 passagers Amigo (BlablaCar).
Trêve de blagues 😉
C’est un nouveau départ vers un nouveau voyage au coeur de moi-même, en fait, en plus de revoir des amis pas vus depuis longtemps. Je vais faire la formation avec Olivier Corchia, La Voie Bleue.
Cette année, j’ai décidé d’investir dans mon moi-même avec quelques économies que j’ai pu faire en travaillant à l’école. J’ai décidé de débloquer définitivement le bouchon qui obstrue encore le chemin d’abondance dans ma vie et je suis mon intuition quand je vois des activités se présenter à moi. Cette formation m’a interpellée et je me réjouis d’y participer. Dans deux semaines, je serai à l’atelier sur l’argent avec Christian Junod.
Cela fait des années que j’oeuvre à débloquer ce bouchon. J’y ai fait quelques petits trous mais il est encore bien coincé dans le goulot. Je sens cependant qu’il est temps, dans le temps, qu’il parte dans les étoiles.
Il y a des choses qu’on sait qu’on a à guérir et on «travaille dessus», comme on dit, mais cela n’aboutit pas et puis, un jour, ça y est, on sent que c’est le temps et pouf !, ça débloque.
Pourquoi maintenant et pas il y a plus de 30 ans quand j’ai commencé à y «travailler» ?
Je n’ai pas de raison claire mais je sais que le cheminement intérieur peut être long parfois alors que, d’autres fois, cela débloque en peu de temps.
On regarde certaines personnes. On les voit tourner dans leur mélasse sans comprendre pourquoi elles n’arrivent pas à en sortir alors que nous, on en est sortis et on est triste de les voir souffrir ainsi. On a de la compassion, de l’enthousiasme à vouloir leur partager comment on y est arrivés. On veut les aider mais on finit éventuellement par ne plus rien faire ou dire car on ne voit pas d’amélioration.
Et puis, un jour, ça y est. Le bouchon saute. La guérison prend place. On ne sait pas pourquoi c’est à cet instant que cela se passe alors que ça fait si longtemps, souvent, qu’on la désire et qu’on «travaille dessus», sans grand succès.
Patience et compassion envers soi-même
Il semble qu’on ne peut pas aller plus vite que ce que notre inconscient et/ou l’alignement de nos astres, ou toute autre raison, nous fait vivre. Patience…
Je suis sûre que bien des personnes qui me connaissent se demandent comment ça se fait que je suis encore, après toutes ces années de travail sur moi, avec ce bouchon coincé dans le goulot du chemin de mon abondance. Je ne le sais pas moi-même et ce n’est pas faute d’avoir «travaillé dessus» depuis des années. Compassion…
A travers tout ce chemin, confiance en l’avenir, décisions claires et répétées qui font avancer sur le chemin, accueil de ce que la Vie offre et engagement dans les processus et envers soi-même pour y arriver.
C’est là que je suis, une nouvelle fois dans ma vie, avec l’enthousiasme de cette formation que je commence demain, et quelques petites craintes de me retrouver dans mes émotions encore… mais avec le plaisir de guérir, de passer à travers, de toucher un espace encore plus lumineux en Soi… et de lâcher le bouchon !
Je vous souhaite d’accueillir votre chemin avec patience, compassion et confiance,
De tout coeur
Dominique Jeanneret
Photo : champ de tournesols au Québec
© Texte et photos Dominique Jeanneret – Reproduction interdite sans mon autorisation. Merci
.