♥ Juste MERCI à vous et à moi ♥

Au Sri Lanka en février dernier

J-14 avant mon déménagement. Hommes trouvés pour m’aider, yeahhh ! Camion loué. Contrats d’assurances, TV, internet et électricité signés. Je me réjouis d’être chez moi mais ça, vous le savez déjà ;-).

Ce soir, je me sens pleine de gratitude et j’ai envie de vous le partager car c’est comme si mon coeur déborde et je ne peux tout garder pour moi. Gratitude pour toutes ces personnes qui sont autour de moi et m’aident, chacun(e) à leur façon, à rendre ma vie agréable et de plus en plus heureuse, comme :

– mon cher ami chez qui j’habite à chacun de mes retours de voyage depuis 4 ans, mon frère de ♥;

– mes ami/es proches et lointain/es qui sont là pour partager de bons moments, pour échanger des moments où on parle avec notre ♥ et pour s’entraider quoi qu’il arrive;

– cet homme d’affaires de ♥ que j’ai rencontré dernièrement, avec qui j’ai des échanges de ♥ même si on parle business et argent et avec qui je sens que de beaux projets (d’affaires !) vont émerger, mûrir et éclore avec succès;

– les quelques membres de ma famille qui me restent et avec qui je sens de vrais liens de ♥, même si on ne se voit pas souvent;

– cette jeune amie avec qui j’ai un lien spécial Sri Lanka, qui vient de mettre au monde une petite fille ♥…

– cette amie du Sri Lanka qui m’a dit aujourd’hui que, quoi qu’il arrive, elle serait là pour m’épauler et me demmerder si besoin quand je suis là-bas;

– et tous ces gens que je côtoie au travail, à l’épicerie, sur la rue, où nous échangeons des sourires et des bons souhaits de ♥, des sourires et des souhaits qui rendent le monde meilleur et plus chaleureux;

– MERCI à tous mes lecteurs et lectrices de blogs et de réseaux sociaux qui êtes là et commentez mes posts ou cliquez sur J’AIME, merci de marquer votre passage chez moi;

– un MERCI tout spécial aux guides de l’invisible qui me permettent de transmettre des connaissances, de l’énergie, des soins spéciaux et d’aider ainsi mes clients et participants à mes stages à avancer vers plus de confiance, d’amour et de bonheur. Je suis toujours extrêmement surprise, et profondément reconnaissante, de voir les pas de géant que font les gens vers eux-mêmes et les guérisons s’opérer. Sans eux, je ne pourrais pas offrir ces soins. Sans moi et ma confiance en eux et en moi, je ne pourrais pas officier dans la mission qui m’a été donnée.

Alors ce soir, j’ai juste envie de dire à toutes et tous
visibles et invisibles,
♥ MERCI ♥ d’être dans ma vie aujourd’hui.

Ce que vous ne savez pas, c’est que cela m’a pris de (très) nombreuses années, presque toute ma vie, avant d’ouvrir mon coeur à votre présence, à vous accueillir, à vous recevoir, car je ne me sentais pas aimable jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Disons que je n’ai pas eu une enfance facile mais plutôt traumatisante et dans un espace d’amour plutôt maigre et conditionnel qui ne m’ont pas aidée à développer des liens de confiance, ni même en créer qui tiennent sans, un jour, être trahie. Le chemin de guérison a été long et difficile mais j’en vois de plus en plus les résultats magnifiques et c’est ce qui me fait me sentir remplie de tant de gratitude ce soir.

Encore aujourd’hui, quand je me sens aimée, c’est encore un sentiment étrange qui touche mon coeur, que j’apprivoise et me laisse ressentir de plus en plus mais ce n’est pas quelque chose de naturel. J’envie parfois les gens pour qui l’amour est naturel, aller-retour. Je les observe et j’apprends car ils m’enseignent par leurs gestes et paroles.

Ce qu’il ne peuvent imaginer, c’est ce non-amour dans lequel nous sommes tant à avoir grandi et qui nous fait vivre et agir différemment, parfois tellement différemment qu’ils ne peuvent supporter, ne comprenant pas.

Chaque jour, je fais un pas de plus vers une décision que j’ai prise en début d’année : j’ai décidé d’apprendre à m’aimer, et ça fonctionne.

C’est ainsi que de plus en plus d’abondance agréable toque à ma porte et que je la laisse entrer. Abondance d’amitiés, d’amour, d’argent, de beaux moments avec de belles personnes et de beaux sentiments que je me laisse ressentir. Abondance de petits bonheurs quotidiens qui font de mes journées des journées de bonheur.

Si on ne s’aime pas, si on ne se sent pas aimable, on ne peut pas être aimé et recevoir de l’amour, de l’argent et tout ce qu’on désire.

♥ On attire l’équivalent de la valeur qu’on a de soi ♥

Quand on a compris ça, quand on arrête de penser que notre vie inconfortable, voir souffrante, est de la faute de toute la famille élargie et au monde entier, alors on peut commencer à être heureux parce que notre bonheur, on est seul/e à pouvoir le créer.

C’est un cadeau inestimable que je me fais chaque jour et qui me fait dire, ce soir, MERCI à VOUS mais, avant tout, MERCI à MOI, Do, pour ce chemin qui t’amène vers tes rêves, toujours…

Et vous, avez-vous décidé d’apprendre à vous aimer pour attirer et laisser entrer plus d’Amour et d’Abondance de ♥ dans votre Vie ?

PS 1 : Merci de laisser vos commentaires ci-dessous afin qu’ils restent avec l’article et non dans Facebook ou ailleurs.

PS 2 : Pour me suivre dans mes réflexions & voyages et recevoir des pensées inspirantes tous les jours, cliquez sur J’AIME ma page Facebook et n’oubliez pas de vous y abonner pour recevoir les notifications de publications.

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute psychocorporelle et énergétique, accompagnante psycho-spirituelle

© Reproduction interdite – texte et photos – sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

 

 
 

18 thoughts on “♥ Juste MERCI à vous et à moi ♥

  1. Chère Dominique,
    depuis que je te lis et que je te suis dans tes pérégrinations-bonnes ou moins bonnes- tu m’ as tellement donné et appris,comment peux tu dire que tu ne t’ aime pas ? Tu ne t’en rends pas compte toi-même, mais c’est tout le temps que tu t’ aimes et cela rejaillit sur nous tous qui te lisons. Alors mille MERCIS et BRAVO pour tout ce qui t’ arrive.On peut appeler cela une récompense mais c’est surtout le plus cadeau qu’il puisse t’ arrivé.
    Alors je t’aime et bonne route dans ta vie et la nôtre.
    Yvette

    1. Chère Yvette,
      ton message me va droit au coeur et je t’en remercie.
      Effectivement, je m’aime à certains niveaux, là où ça n’impliquait personne mais là, j’apprends à recevoir des autres 😉
      C’est vrai que je ne me rends absolument pas compte des coups d’ailes de papillon que j’envoie chaque jour dans l’univers aussi cela me fait très plaisir quand une lectrice comme toi me rappelle que ces coups d’ailes atteignent d’autres papillons dans le monde.
      Je ne peux m’empêcher de partager et d’apporter quelques mots positifs chaque jour dans mes réseaux. Ce doit être une de mes missions.
      Profites-en bien et que le meilleur soit.
      Je t’aime aussi et au plaisir
      De tout coeur
      Do

  2. Merci Dominique, pour ce beau message, et bravo à toi! c’est difficile d’arriver à s’aimer vraiment, effectivement, on a tellement de peurs aussi! Je lis tes posts presque tous les jours et ça m’aide beaucoup, merci encore et belle journée à toi!

  3. Chère femme-courage, je salue bien bas ta détermination et ton aspiration à pousser toujours plus loin l’amélioration de soi, mais aussi l’élévation de tes vibrations… d’amour!! Bref, on peut dire que tu as du coeur au ventre 😁👏🙏🏼 Bravo pour tes réalisations !! Puisses-tu faire de chaque journée restante du voyage, un moment de pur extase de vivre et de goûter cette incarnation!! Comme diraient les français: « Kiff la life » 😄😘🤗

  4. Allô, c’est vrai ce que vous dites.
    J’en prends conscience pas facile à se le dire. J’apprends de belles choses et la vie est bien meilleure avec moi aussi. Je me connecte avec moi et je suis une bien meilleure personne et positive. Merci d’être là et de partager vos connaissances. C’est super, je l’apprécie beaucoup
    MERCI MERCI MERCI ma belle dame….

  5. On va se répéter, mais il faut absolument le dire et le redire : MERCI pour tout ce que tu donnes sans compter, ton blog m’accompagne tous les matins depuis des années et je vois avec plaisir que ton chemin s’éclaire, à ton tour de vibrer enfin la joie 🙂 Tu es forcément « AIMABLE » puisque tous tes lecteurs t’adorent, reviennent ici sans cesse et prennent toujours grand plaisir à te lire !
    Alors bon vent pour ce déménagement, signe qu’un nouveau chemin est ouvert pour toi…
    Belle journée pleine de soleil et à te lire très bientôt.

    1. Merci beaucoup Anicette !
      Oui, tout le monde est aimable mais ce qui est le plus difficile, c’est de se sentir aimé/e et c’est mon apprentissage 🙂
      Bonne continuation et au plaisir !

  6. Dominique, gratitude à vous également ; je suis abonnée à vos différentes publications depuis une bonne dizaine d’années, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m’a aidée à ne pas sombrer…… J’ai bcp appris sur moi même, et donc …. sur les autres.
    Je n’ai pas non plus été élevée dans un milieu « sécure » et n’ai appris que très très tard comment s’aimer soi même, apprendre à fixer ses propres limites, apprendre à dire non, sans craindre le retour…
    MERCI du fond du coeur à vous. Je vous souhaite une merveilleuse et riche suite de parcours de vie.
    Que le shine soit avec vous.

    Isabelle

    1. Merci Isabelle,
      votre message me touche de savoir que cela fait si longtemps que vous me suivez. Je ne me rends pas compte de la grandeur de l’océan de belles personnes dans lequel je mets des gouttes chaque jour et cela me fait plaisir quand une personne se manifeste.
      Merci de tout coeur d’avoir pris le temps de me laisser ce message.
      Je vous souhaite une belle vie heureuse à vous aussi
      De tout coeur,
      Dominique

  7. Bonjour Dominique,
    Merci à toi d’être rentrée dans ma vie également par tes messages réguliers pleins d’amour et d’espoir. Je te souhaite une très belle installation chez toi et une belle continuation dans ce que tu fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.