Apprendre à méditer – Cycle de 6 cours à St-Sauveur

Méditer, c'est se faire le cadeau de retrouver un espace en Soi où rien ne bouge, où le temps s'arrête, où on est dans la paix de l'instant présent, dans le rien et le tout. On se reconnecte avec sa joie intérieure, son amour pour soi et pour l'univers et on se dépose dans un état de bien-être qui grandit au fur et à mesure de la pratique.

C'est de cet espace que se crée une expansion de soi dans le calme et la présence, qu'on retrouve son pouvoir et qu'on peut le laisser alors rayonner dans la paix, l'amour et la joie.

La méditation est un outil très puissant de ressourcement, de réalignement, anti-stress, qui aide à calmer les angoisses, à retrouver son pouvoir quand on se sent perdre courage ou victime, à reprendre confiance en soi, à sortir d'états déprimés et autres situations de vie désagréables.

En méditant quelques minutes chaque jour, peu importe l'endroit, on s'en trouve plus calme, plus aligné, plus efficace, plus heureux. Les choses se placent plus facilement, on est plus positif, la vie coule plus agréablement. On arrête de broyer du noir et on peut regarder en avant pour créer sa vie avec plus de confiance.

Ce cycle de six rencontres vous permettra de découvrir et pratiquer diverses techniques de méditation qui vous amèneront, à votre rythme et à votre façon, à trouver cet espace méditatif de ressourcement et bien-être.

Au programme

  • Qu'est-ce vraiment que la méditation ?
  • Les différentes postures, le lieu, l'environnement
  • Trouver le point où rien ne bouge
  • Que fait-on avec les pensées, bruits et autres choses qui nous dérangent ?
  • Méditation de pleine conscience
  • Méditations de la tranquilité (bouddhistes)
  • Méditations passives et actives
  • Échanges et discussions pour avancer dans son cheminement

L'animatrice

Dominique Jeanneret a appris à méditer avec sa grand-mère quand elle avait 5 ans. Quand elle était étudiante à l'université de Genève, elle a suivi les cours du centre Sivananda de Genève avant son immigration au Québec en 1986. Elle a aussi appris et pratiqué les méditations d'Osho. Elle a suivi des enseignements de moines bouddhistes Theravada du/au Sri Lanka. Elle est thérapeute en intégration psycho-corporelle PCI et accompagnante spirituelle et énergétique.

Dates :
Les mardis 18 et 25 avril, 2, 9, 16 et 23 mai 2017 de 19h30 à 21h00 environ.

Lieu :
Centre LUMA, 22 rue Lafleur nord, local 202, St-Sauveur, Qc  J0R 1R0

Prix :
20 $ la soirée.
Le cycle de 6 soirées : 100 $ payable à la première rencontre ou par virement Interac avant la première rencontre à bonjourdo@gmail.com.

Inscription :
1. Envoyez un courriel à bonjourdo@gmail.com pour mentionner votre intention de participer.
2. Envoyez votre paiement Interac à bonjourdo@gmail.com au montant de 100 $ afin ou laissez un chèque au nom de Dominique Jeanneret au 22 rue Lafleur nord, local 202, St-Sauveur.

Places limitées, réservez le plus tôt possible !

Bienvenue dans cet espace de douceur, de paix et de joie !

Namaste, Ayubowan

Dominique Jeanneret

.