Quelques mots de Montpellier

photo_20161027_0945503_redimensionner

Bon matin ensoleillé ! Il fait 12 degrés à Montpellier, dans le sud de la France, où je passe quelques jours. A 14h, on devrait atteindre les 20 degrés, température qu’on ressentira encore dans la soirée une fois la brise tombée. C’était la météo du jour 😉

Les amis au Québec publient déjà des photos de nature enneigée que je ne toucherai qu’à mon retour au pays en mars prochain, « si Dieu le veut » ;). Je trouve toujours magnifique ces manteaux de neige sous le ciel bleu mais le froid ne me manque pas. Tellement pas que je n’avais plus envie de sortir du sauna samedi dernier quand je suis allée aux sources chaudes de Balaruc. Du coup, mon corps s’étant réchauffé dans le sauna, l’eau des thermes me semblait moins chaude qu’à la première baignade à mon arrivée, presque tiède. Je suis retournée dans le sauna !

Nouveau journal

Je commence ce matin un petit journal de mes journées, de mes voyages, de mes réflexions sur la vie, de mes découvertes, de mes photos prises sur les chemins, de recettes gourmandes et santé, d’outils de vie et de mes états d’âme d’humaine terrienne comme nous le sommes tous. Sans prétention, juste parce que j’aime écrire et partager. Des fois très courts, des fois longs, mes articles seront inspirés des faits du jour.

Montpellier

Je viens à Montpellier à chaque séjour en France. Je ne sais pas pourquoi. J’aime cette ville. Peut-être parce qu’elle a à peu près la grandeur de la ville où j’ai grandi, qu’elle est entre mer et montagne et que j’y sens une énergie calme aussi. Il est agréable de s’y balader même si les petites rues de la vieille ville sont assez labyrinthiques. Je m’y perds encore !

J’y suis arrivée en 2014 quand je suis venue animer un stage au Hameau de l’Étoile, un centre de stages dans les collines en haut de Montpellier. J’avais réservé une chambre avec Airbnb et me suis retrouvée dans un appartement d’étudiants. Olivier, qui me louait sa chambre, m’a mise en contact avec son père quand il a su ce que je faisais, son père étant aussi thérapeute. C’est ainsi qu’Alain et moi sommes devenus amis.

Le voyage

J’ai quitté le Québec le 6 septembre dernier après un été au Québec des plus rock n’roll émotionnellement. De belles prises de conscience et de belles guérisons mais j’avais hâte que ça se calme ! Beaucoup d’entre nous ont aussi vécu ces tempêtes. Les astres sont avec nous mais, parfois, on doit s’accrocher !

Cette année, troisième année où je pars à l’automne pour faire une tournée de stages en France, je n’ai pas envie de bouger. Contrairement aux autres années où je passais 2-3 jours ici, 3-4 jours là, une semaine par-ci par-là, cette année, je reste à des endroits au moins une semaine, parfois plus.

J’ai envie et besoin d’être plus longuement avec les gens. J’ai aussi besoin de retrouver un pied-à-terre, un ancrage où je peux me réinstaller et développer mes affaires, me remettre à créer, à bricoler, où inviter mes amis à manger. Cela fait plus de deux ans que je voyage et plus d’un an que je suis « SDF » (sans domicile fixe). Le hic, c’est que je ne sais pas où ce sera. Hic, euh… en fait, cela n’est pas vraiment un problème car je sais que la vie m’amènera exactement où je dois aller pour être bien. Je me demande quand même dans quelle partie du globe je vais finir par poser mes bagages ! Pas sûre que ce soit au Québec ni en Europe…

Je quitte la Suisse fin novembre pour le Sri Lanka. Du Sri Lanka, je partirai en Inde le 4 décembre pour le pèlerinage sur le chemin de la vie de Bouddha jusqu’au 16 décembre, date à laquelle j’irai alors m’installer dans le Kerala, au sud de l’Inde, pour passer quelques semaines de repos bien mérité. Je serai de retour au Sri Lanka mi-janvier pour fignoler le beau voyage de groupe que je guiderai du 8 au 22 février 2017 (il reste des places si le coeur vous y appelle).

Bon, le soleil s’est levé. Aujourd’hui, jour de congé, on va à la Grande Motte au bord de la mer…

Bonne journée !

Amicalement

Do

14671226_925545780922581_6329498099304269_n
Montpellier… La place du Peyrou avec les nuages qui se reflètent dans l’eau du bassin. La place de la Comédie le soir avec ses terrasses vivantes et ses promeneurs. La brasserie du Théâtre où nous avons soupé. L’Ile flottante en dessert….
14581463_1158334447589632_7509521186562090045_n
Balade dans Montpellier… Déjeuné sur une terrasse 😋 L’Arc de Triomphe.

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *