Dimanche 17 juin 2018 : Journée d’étude et pratique sur le karma avec Bhante Dhammika, moine bouddhiste du Sri Lanka

Nous avons parfois l’impression que nous répétons des situations sans pouvoir s’en libérer, que nous vivons des sentiments qui semblent ne pas nous appartenir, que nous portons des croyances qui ne nous ressemblent pas. Elles peuvent provenir de notre karma et nous pouvons nous en libérer.

Nous sommes tous interreliés et rencontrons dans cette vie des personnes que nous connaissons d’autres vies avec qui nous avons encore un bout de chemin à faire. Certaines rencontres sont agréables, d’autres désagréables. Certaines se répètent dans la souffrance jusqu’à temps qu’on les déconnecte.

Bhante Dhammika

Lors de cette journée, Bhante Dhammika, moine bouddhiste de tradition Theravada du Sri Lanka, expliquera, donnera des outils et fera pratiquer certains exercices pour se libérer d’un éventuel karma qu’on porte encore et qui nuit à notre bonheur. Une journée pour retrouver son chemin sans plus porter le passé.

De notre naissance à notre mort, nous expérimentons huit conditions dans notre vie courante :

1. Labo & Alabo : Gain et perte
2. Ninda & Prasansa : Blâmer et apprécier
3. Yaso & Ayaso : Bonne et mauvaise réputation
4. Sukha & Dukkha : Bonheur et malheur

Ces huit conditions nous font agir et réagir au quotidien. Elles proviennent de notre éducation et de nos expériences de vie mais aussi de notre karma, de ce que nous portons de vies passées, de nos actions dans ces vies, actions que nous avons oubliées en arrivant dans cette vie-ci.

Pour les bouddhistes, chaque action apporte des points positifs ou négatifs à notre karma. Ils se doivent donc de faire le plus d’actions positives possible dans cette vie pour avoir une belle prochaine vie.

Faire le bien attire le bien….

Horaire : de 9h30 à 17h
Amenez votre lunch. Nous mangerons sur place.

Lieu :
Espace Ananda
903 Rue Saint Zotique Est
Montréal, QC H2S 1M9
à deux pas du métro Beaubien. Stationnement sur la rue et derrière le IGA en face du studio.

Donation suggérée : 150 $ ou le montant que vous pouvez donner*

Les places sont limitées aussi les inscriptions sans acompte ne seront pas considérées.

En cas d’annulation dans les 30 jours avant l’atelier, l’acompte ne sera pas remboursé à moins que vous trouviez quelqu’un pour vous remplacer.

Inscription : pour vous inscrire, merci de suivre ces instructions :

1. Envoyez un email à Dominique (bonjourdo@gmail.com) avec :
– vos prénom et nom
– numéro de téléphone (sera utilisé en cas d’urgence seulement)
– date et titre de l’évènement auquel vous voulez participer
– la réponse à la question secrète de votre virement Interac

2. Envoyez un acompte de 60 $ (ou le montant total de votre donation) par virement Interac à bonjourdo@gmail.com ou un chèque au nom de Dominique Jeanneret à 105, chef Wellie Picard, Wendake, Qc G0A 4V0.

Merci !

Informations :
Dominique Jeanneret
bonjourdo@gmail.com
Tél. 514.746.2224

Bienvenue ! Ayubowan !

—————————————–

*NOTE concernant le prix :

Un moine bouddhiste ne peut charger un montant d’argent. Il ne fonctionne que par dons. Le montant est donc une suggestion. Il sera bien sûr grandement apprécié que vous puissiez payer ce montant pour couvrir les frais d’organisation, voyage, hébergement et repas du moine durant son séjour au Québec et qu’il puisse rentrer au pays et continuer son oeuvre auprès des pauvres du Sri Lanka.

Si vous sentez un recul en voyant le montant à investir dans votre participation à ce stage et que vous vous apprêtez à décider de ne pas venir à cause de ça, nous vous invitons à observer :

– si c’est une excuse/auto-sabotage pour ne pas vous y engager (peurs ?) OU

– si c’est une véritable réalité financière.

Si c’est une réalité financière et que votre coeur vous appelle à participer, je vous invite alors :

– lire cet article qui peut vous aider à trouver le montant nécessaire à votre participation : Pour réaliser ses rêves quand on croit ne pas en avoir les moyens.

– finalement, nous écrire pour m’exposer votre situation et me dire combien vous êtes prêt(e) à payer sur le montant du stage. Nous ferons en sorte de s’arranger ensemble pour que vous puissiez participer.