Pour réaliser ses rêves quand on croit ne pas en avoir les moyens

vintage_traveler_diary_by_tuinman0

Vous avez un rêve qui nécessite une somme d’argent et vous pensez ne pas l’avoir (ou ne pas y avoir droit, ou ne pas savoir comment la réunir).

Pour y arriver, deux étapes indispensables après les bonnes intentions et la bonne volonté.

  1. DÉCIDER que vous voulez réaliser ce rêve.
  2. SE METTRE EN ACTION et… une de ces actions peut être de… DEMANDER !

Oups… demander n’est pas forcément facile à faire. On a l’habitude de donner mais souvent pas de demander et, encore moins, de recevoir juste pour soi.

Un autre truc : ne dites pas « J’essaie… » car vous vous projetez alors dans le futur et vous ne réalisez finalement rien. Soyez dans le présent et posez des actions claires.

Voici plusieurs façons de réunir la somme nécessaire à votre rêve sans avoir l’impression de quêter :

  1. A Noël ou votre anniversaire, au lieu d’un cadeau, demandez plutôt des sous.
  2. Faites des activités de levées de fonds comme un souper-bénéfice ou une soirée de jeux. Au lieu que ce soit pour une association, les fonds réunis seront pour vous et, en plus, vous aurez passé de beaux moments en bonne compagnie. Les amis aiment aider leurs amis à réaliser leurs rêves car cela les inspire eux-mêmes ! Idées d’activités-bénéfices ici. Autres idées originales et ludiques ici pour faire une levée de fonds.
  3. Faites une page web de demande de fonds directs comme je l’ai fait ici pour un voyage qui me tient à coeur en Inde en décembre prochain. A ce jour, j’ai presque atteint la somme nécessaire !
  4. Trouvez des idées et, surtout, lâchez prise et faites confiance avec le coeur en joie et gratitude… Quand on veut vraiment réaliser un rêve et qu’on se met en action, tout conspire à sa réalisation !

Si vous avez d’autres idées, merci de les partager ci-bas dans les commentaires 🙂

Bonne chance et belle réussite !

Avec Amour

Dominique Jeanneret
www.dominiquejeanneret.net

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *