Les cadeaux de la foi et de la méditation

Avoir traversé ou se préparer à de grands changements est de bon augure. Quand le ménage est fait, de très belles opportunités peuvent se présenter à vous sans difficultés.
(Horoscope du mois de Sandesh)

Mon horoscope du jour est clair et confirme ce que je vis depuis plusieurs mois maintenant : le grand ménage est pas mal fait. Les personnes toxiques sur mon chemin sont écartées et d'autres beaucoup positives pour moi se présentent. Celles-ci agissent de telle façon qu'elles me montrent clairement que je suis en train de faire un nouveau tournant à 180 degrés, au niveau relationnel et financier notamment. D'abusée (je me laissais être abusée, on s'entend), je reçois tant depuis mon retour au Québec ! Des portes s'ouvrent vers de belles opportunités et des montants d'argent sont annoncés auxquels mon ancien moi timide n'osait pas briguer mais que mon Moi d'aujourd'hui accepte avec une infinie gratitude. J'acquiers de plus en plus confiance en moi à ces niveaux.

Petit retour en arrière

Dans notre vie, nous passons par des cycles de guérison, avez-vous remarqué ? On n'attire pas les mêmes personnes ni situations. On a des choses à comprendre et à apprendre, et à guérir, et la vie nous amène, d'un cycle à l'autre, à vivre des choses différentes afin d'avancer sur notre chemin de nettoyage éducationnel/générationnel/karmique.

C'est ainsi que, depuis 2008, j'ai attiré, aimé et travaillé pour plusieurs personnes narcissiques, perverses et manipulatrices. Ma confiance en moi au niveau relationnel étant très basse, je me suis fait avoir largement. Mes amis me voyaient aller, le remarquaient clairement et me le disaient pourtant. "Arrête de faire la bonne poire. Tu te fais carrément avoir !!!" ai-je entendu souvent. Pour une raison inconnue, je devais aller jusqu'au bout de ces expériences, de ce cycle. Il s'est terminé en février dernier avec la décision de larguer une dernière personne de ce genre hors de ma vie.

Dans cette même période, alors que j'étais encore au Sri Lanka, je me demandais qu'est-ce que j'allais faire de ma vie une fois revenue au Québec. J'ai arrêté d'organiser des évènements pour la dernière cliente que j'avais jusqu'à l'an dernier et n'avais donc "rien" devant moi sinon quelques petites activités rémunératrices sur le web.

J'aurais dû m'énerver, paniquer même. Rien. Pas un poil d'énervement, ou presque. Tout ce que mon coeur me disait était de continuer à avancer sans m'énerver, que tout arriverait bientôt.

Rester centrée et en paix, en confiance, n'est pas toujours facile mais la méditation m'aide beaucoup. De petits moments plusieurs fois par jour pour prendre le recul de l'énervement possible et retrouver la quiétude intérieure. Je ne veux pas être envahie par les doutes et les angoisses. Surtout, j'ai décidé très clairement que l'année 2017 allait me voir guérir mes vieilles croyances chimériques concernant l'argent, d'une part, et me permettre d'ouvrir les portes de l'abondance d'argent et d'amour aussi. Après dix ans de célibat, j'ai envie de retrouver cette belle intimité complice avec un partenaire amoureux.

Le billet d'avion

Pour faire une histoire courte, quand j'ai pris mon billet d'avion pour Colombo-Genève, j'avais été voir les prix pour le 1er et pour le 8 mars. Je pensais avoir cliqué et réservé mon billet pour le 8 mars, me donnant ainsi une semaine de plus au Sri Lanka après avoir passé trois semaines avec deux dames en voyage initiatique et culturel. J'avais envie d'une semaine de vacances…

Quand j'ai reçu le email avec la confirmation de mon billet, il était daté du 1er mars. Oups… J'ai ensuite pris mon billet pour Montréal le 7 mars. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que je devais arriver tôt au Québec, alors encore en plein hiver. A peine arrivée qu'une nouvelle tempête de neige m'accueillait mais je l'ai appréciée. C'était ma première neige ! 😉

La porte de l'abondance

La semaine avant ma venue au Québec, j'ai vu sur FBook l'annonce d'un atelier sur l'abondance qui m'a accrochée. Il y a tellement d'activités à ce sujet que je n'y accroche plus depuis longtemps mais celui-là avait quelque chose de spécial. Il avait lieu le week-end juste après mon arrivée.

La 2e nuit après mon arrivée, en plein décalage horaire – nous sommes le 9 mars, 3h du matin – j'ai l'élan d'écrire à Lucie #1, l'animatrice de cet atelier, pour lui dire que je voulais m'inscrire à son atelier. Que je n'avais pas un sou, ni revenus à court terme mais que je sentais que je devais faire cet atelier. Que j'allais donc m'endetter pour m'engager dans ce processus. Je lui proposais cependant aussi un échange, si elle voulait bien, contre de la publicité sur mes réseaux.

Quelques heures plus tard, le temps que le soleil se lève, Lucie #1 m'appelle et m'annonce que, non seulement elle accepte l'échange mais me fait aussi une commande supplémentaire de pubs ! Elle m'invite aussi à faire un processus avec elle de plusieurs ateliers pour me permettre de guérir ce manque d'abondance dans ma vie, toujours en échange de mes services.

Premier WOW… 🙂

Je serais arrivée une semaine plus tard, je n'aurais pas pu suivre ce stage… Voilà pourquoi mon doigt a cliqué sur le 1er mars plutôt que le 8 pour mon retour !

Je fais l'atelier et mets le doigt sur un bug très ancien qui donne le début d'un fil de compréhension/guérison concernant le fait que, chaque fois que j'ai du succès/de l'argent/un amoureux, il arrive quelque chose soudainement qui fait que tout tombe à zéro. A chaque fois, je deviens alors le témoin totalement impuissant de la situation, ne pouvant absolument rien faire pour empêcher cet "échec". Lucie #1 me propose de faire le chemin de guérison avec elle.

Une autre thérapeute apparaît alors qui me propose d'organiser des journées pré-cycle d'ateliers, où tout l'argent des inscriptions me reviendrait et qu'elle paierait, en plus, la salle ! Jamais vu ça. De tous les thérapeutes pour lesquels j'ai organisé des évènements, ils ont toujours pris plus qu'ils ne donnaient…

"En organisant ces journées, tu vas m'amener des participants à mes cycles d'ateliers. Je te dois donc bien de te laisser ces sous pour tout le travail d'organisation que tu vas faire pour moi ! Il est temps que tu reçoives toute la reconnaissance que tu mérites pour tout ce que tu fais !" de me dire cette nouvelle cliente.

Deuxième WOW. La reconnaissance. Se reconnaître. Oser apprécier et reconnaître qui on est vraiment, accueillir et recevoir ce qu'on mérite vraiment qu'on ne croyait pas mériter… Je ne me rendais pas compte à quel point je ne me reconnaissais pas vraiment. En fait, je ne savais pas vraiment comment on fait. J'apprends… Jamais un client pour qui j'ai organisé ne m'avait parlé dans ce sens, au contraire. J'avais de la peine à me donner assez de valeur pour qu'ils m'en donnent mais cette année, j'ai décidé de changer l'axe de cet aspect de ma vie et ça bouge dans ce sens !

Je n'ai pas reçu de reconnaissance quand j'étais jeune. On ne me disait jamais que j'étais bonne même si j'étais toujours première de classe et réussissais tout ce que j'entreprenais. C'était, à mon sens, juste normal que je sois ainsi. Je cherchais cependant quand même à être reconnue mais sans être vue… ou vue sans être reconnue. C'est pour ça que j'ai toujours travaillé dans l'ombre de quelqu'un d'autre. La bonne deuxième. La reine derrière le roi. Celle qui aide et fait en sorte que les autres réussissent… puis elle continue son bonhomme de chemin avec son baluchon jusqu'à la prochaine personne à aider.

Mission de vie, oui, tout à fait, je serai toujours là pour aider les gens à être heureux, mais plus sans re-connaissance. Il est temps que je fasse connaissance avec moi-même pour de bon et qu'on devienne les meilleures alliées qui soient pour vivre une belle vie heureuse !

Deuxième lumière

Dans ce même temps, une autre Lucie, appelons-la #2, apparaît dans ma vie, me proposant d'animer un cours de méditation et autres ateliers dans le village à côté d'où j'habite. Je ne savais pas, en arrivant au Québec, si j'allais animer des stages et voilà qu'on m'en demande. Je me laisse couler sur cette vague claire et douce et ponds les textes de nouveaux ateliers. (J'en ai profite pour commencer à préparer ma nouvelle tournée d'automne en Europe). Lucie #2 me demande de lui faire des affiches et flyers qu'elle va distribuer elle-même, sans rien me demander en retour…

Troisième WOW. ELLE va aller afficher et distribuer les flyers ! Quel cadeau !
Les inscriptions commencent déjà à entrer. Wow…

Lucie #2 me parle ensuite d'un projet d'affaires simple et à la fois lucratif tout en étant spirituel, dans la conscience, et entre femmes.

Quatrième WOW…

Le prénom Lucie a pour éthymologie LUX, la lumière. "Mes deux Lucie, mes deux lumières sur mon chemin de l'abondance" me plaisais-je à penser cet après-midi quand je faisais mes courses, le coeur rempli d'une infinie gratitude.

Confiance, paix, foi, ouverture et gratitude

Je suis arrivée au Québec il y a exactement deux semaines. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire pour gagner ma vie. Je savais juste que je devais faire confiance, rester calme, ouverte et centrée. C'est alors que tous les cadeaux peuvent entrer… et ils entrent. Je suis chaque fois subjuguée de tout ce qui m'est offert. A moi de les prendre… mais je me connais 😉 … :

J'ai averti mes amies cet après-midi que, si elles me voyaient refuser, saboter ou freiner de quelque façon que ce soit mon cheminement vers l'abondance tel qu'il est aligné actuellement, elles devaient me secouer les puces et ne pas me laisser faire. Ça aussi, c'est nouveau pour moi : j'apprends à demander de l'aide – et le fais parfois en me forçant un peu, dérangeant mon ego encore trop solitaire et auto-suffisant, pense-t-il 😉 . Mes amies ont accepté tout de suite. Il n'est pas question qu'on se lâche !

Un nouveau pays à découvrir

J'ai très envie d'aller à Tahiti depuis quelques années. Je ne sais pas pourquoi. La Polynésie m'appelle même si j'ai un peu peur de me retrouver sur une petite île au milieu du Pacifique mais bon… Les vahinés sont si jolies, les couleurs chatoyantes et la musique douce au coeur.

J'avais déjà fait quelques démarches avec une de mes contacts FBook il y a 2-3 ans mais sans aller plus loin. Je n'étais pas prête. Hier, j'ai décidé de demander à une autre de mes contacts, devenue une amie dans la vraie vie puisqu'on se voit quand on est en Bretagne les deux à chaque automne, si elle connaissait une organisatrice à Tahiti. Elle m'a mise en contact avec une dame avec qui j'ai skypé aujourd'hui. Le contact a cliqué tout de suite. Magnifique échange…

Alors, si tout va bien, en février 2018, et même si c'est la saison des pluies – parfaite pour rester à l'intérieur et faire des stages ! -, je devrais être là-bas… Un autre rêve qui est en cours de réalisation !

Une thérapeute qui se prend pour une patiente

Quand j'écris mes articles, je vous parle à coeur ouvert. Je suis humaine, comme vous, rien de plus, rien de moins. Nous vivons tous toutes sortes de situations belles et moins belles. En écrivant, je vous partage mon enthousiasme, mes questionnements, mes états d'âme, tout simplement.

Si je ne les avais pas, si je ne me questionnais pas et n'appliquais pas les outils que j'ai acquis pour en trouver les réponses, si je ne faisais pas en sorte de guérir mes vieilles blessures pour être plus heureuse, je ne pourrais pas aider les gens qui viennent me consulter car je n'aurais pas vécu et compris, et guéri, ce pour quoi ils viennent me voir ou/et participer à mes stages. Alors oui, le temps d'un article, je redeviens une patiente et la thérapeute écrit alors pour vous partager ce que la patiente vit, ressent, comprend…

Sommet de la Conscience 250x250Sommet de la Conscience

Je profite de cet espace pour vous inviter à réserver votre place gratuite pour la 5e édition du Sommet de la Conscience qui débutera dans trois jours, le 24 mars. Plus de 30 conférenciers vous apporteront leurs connaissances, expériences, vécu et outils pour vous aider à être plus heureux. Ne manquez pas cette belle opportunité !

Boutique éphèmère

J'ai la grande joie de vous inviter à visiter ma petite boutique qui vous offre des tapis de yoga 100% coton naturel et ayurvédiques ainsi que des sacs à tapis de yoga en soie brodée. Ils sont magnifiques et postés directement de l'Inde. Ne tardez pas car le stock est limité.

Je vous offre…

Des consultations privées en bureau ou par vidéo-conférence (Skype ou autre), ainsi que des stages au Québec et en Europe. Tous les détails dans mon site www.dominiquejeanneret.net.

Je vous souhaite la paix et la joie dans le coeur, ouvert dans la foi et la confiance en vous et en la vie, pour laisser entrer tout ce que vous désirez, et bien plus !

De tout coeur, avec Amour

Dominique Jeanneret
www.dominiquejeanneret.net

.

 

 

 

 

 

One thought on “Les cadeaux de la foi et de la méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *