Guérir la blessure de fond pour être heureux – vidéo

Oser toucher le fond en douceur pour s’épanouir à SA vie

On touche parfois des moments de plénitude puis on retombe dans un état « normal », moins heureux, et on se demande pourquoi cet état de bonheur qu’on a enfin atteint ne « tient » pas. On a aussi parfois l’impression de répéter inlassablement les mêmes situations sans comprendre pourquoi. De monter puis redescendre, encore et encore.

Dans cette vidéo, je vous raconte une anecdote de vie où j’ai découvert, lors d’une retraite de méditation, la source d’une tristesse que je portais depuis longtemps.

D’autre part, en discutant avec un moine au Sri Lanka, j’ai aussi trouvé la raison pour laquelle je n’ai pas pu rester dans cet état de plénitude vécu lors de mon expérience de mort imminente puis les mois qui ont suivi, qui était la cause de cette tristesse latente.

Il ne suffit pas d’enlever ou nettoyer des couches (qu’on appelle parfois les pelures d’oignon) pour déconnecter de vieilles croyances et, donc, s’en libérer. On doit aller au fond de la croyance pour prendre soin de la blessure originale et la guérir.

C’est sur ce chemin, pas forcément difficile ni douloureux mais profond, que Dominique guide ses clients afin qu’ils puissent être plus heureux.

Pour découvrir et participer à mes activités :
www.dominiquejeanneret.net

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *